Brèves

L'actu du mercredi 29 avril 2020

L’interview de Muriel Penicaud

Les opinions contenues dans cet article ne reflètent pas la pensée de Mode d'Emploi, mais uniquement celle de l'auteur.

Publié le

La Ministre du travail était l’invitée de la matinal de France Inter

La ministre du Travail, invité du grand entretien du 7/9 de France inter a fait plusieurs annonces sur l’activité partielle :

  • 11,3 millions de salariés sont placés en situation d’activité partielle, soit plus d’un salarié sur deux. (Il y a aujourd’hui 6 millions de demandeurs d’emploi NDLR).
  • À compter du 1er juin 2020, il y aura une modification des règles de l’activité partielle (modification des conditions de remboursement), mais pas un arrêt.

Enfin, la Ministre a échangé mardi soir avec les partenaires sociaux pour évoquer la modification des règles d’Assurance chômage.

À ce titre, l’Unedic a publié le 29 avril 2020 une circulaire expliquant notamment le report des règles d’Assurance chômage intervenu au 1er avril 2020.

Réécouter l’entretien de Muriel Pénicaud

Interview de Muriel Pénicaud – France Inter

Crédit photo : Muriel Pénicaud par Jacques Paquier

Vous souhaitez répondre ?

Il est possible de faire parvenir à l'équipe une contribution sur ce sujet, notamment si vous êtes en désaccord.

C'est par ici : Contact

Recommandé pour vous

Dette de l’Assurance chômage : à qui la faute?

1 Avant-propos Nous sommes en 2018, la Loi « liberté de choisir son avenir professionnel » vient à peine d’être promulguée au Journal officiel que le Gouvernement demande aux partenaires sociaux de revoir les règles de l’Assurance chômage. Pour ce faire, il utilise un nouveau dispositif : la lettre de cadrage de la négociation. Cette lettre de cadrage […]

La délégation FO à la séance de négociation sur l'assurance chômage au siège du MEDEF à Paris, le 18 janvier 2018.

Télétravail : La guerre des tickets-restos

Télétravail : Le Tribunal de Nanterre considère que les tickets-repas sont réservés aux salariés qui se déplacent au bureau pour compenser le surcoût d’un repas pris en dehors de leur domicile en raison de leur activité professionnelle et lorsque leur temps de travail inclut une pause méridienne.

télétravail ticket resto